Pour faire prendre conscience de l’importance des enjeux à l’amont de votre activité.
Pour impliquer tous les acteurs de l’entreprise pour obtenir le meilleur de vos ressources externes : managers, production, R&D, qualité, business development, direction.
La formation est une opportunité privilégiée pour construire une dynamique d’équipe efficace dans votre organisation achats.
La performance achats consiste à obtenir mieux* de vos fournisseurs. Vos résultats dépendront de la qualité de vos ressources achats.
- Un acheteur débordé peut-il tirer tout le potentiel du marché fournisseur ?
- Vos acheteurs font face à des vendeurs extrêmement bien formés. Ne doivent-ils pas maîtriser également les outils, méthodes et pratiques les plus pointus ?
- Les responsabilités prises par vos acheteurs s’intensifient, dans un environnement international complexe. Ils ont besoin de réflexes commerciaux robustes, et de solides compétences logistiques, contractuelles, juridiques, financières.
- Vos acheteurs font le lien entre de nombreux acteurs (internes et externes). L’humain est fondamental : communication, négociation, motivation, management.
Pour vous aider à monter en compétence, ADXL a dévelopé les formations suivantes :
- Fondamentaux du métier achats
- Négociation achats
- Contractualiser efficacement
- Manager un service achats
- L’acheteur et ses interlocuteurs internes : production, R&D, qualiticiens, logisticiens, etc.
Ces sessions de formations alternent présentations formelles et ateliers pratiques basés sur votre propre activité : une prise en main sur mesure. Un séminaire type réunit 10 à 12 participants pendant trois journées.
Pour les managers et haut potentiels, ADXL proposera un programme personnalisé. Pour des besoins plus spécifiques nécessitant un service sur mesure, nous vous accompagnons sous forme de coaching.
Langues de travail : Français, anglais, allemand.
* mieux que qui ?